le gite en photos!

 Vous les désiriez, vous les demandiez, vous les voilà! Quelques clichés du gîte, pièce par pièce...

La grande salle

Lumineuse et cosy

Avec environ 50m2, la grande salle du gîte communal de la Jacobine offre un espace convivial baigné de lumière. Sa vaste baie vitrée apporte en outre une vue panoramique sur les montagnes alentours. Cet espace vient d'être refait, venez en profiter!

La cuisine

 Plutôt fonctionnelle avec ses deux grands plans de travail, la cuisine se trouve à côté de la grande salle. Côté électroménager, elle dispose d'un grand lave-vaisselle, de deux fours électrique (un de 73 Litres et un plus petit) et un four micro-ondes, de plaques à induction, de deux cafetières électriques, d'une bouilloire, d'un réfrigérateur. Vaisselle basique pour trente personnes.

Studio 1

 Ce studio peut être loué à la semaine, en formule "gîte de séjour". En location "gîte de groupe", il devient une chambre. Dans l'entrée se trouvent deux lits superposés, et dans la pièce principale, un lit double, soient quatre places de couchages (une porte sépare les deux espaces). Le studio dispose également d'une salle d'eau avec WC.

Studio 2

 Même configuration que le studio 1, peut être loué à la semaine également, sinon, devient une chambre, en location "gîte de groupe".

Studio 3

 Ce studio peut être loué à la semaine, en formule "gîte de séjour". En location "gîte de groupe", il devient une chambre. Dans l'entrée se trouvent deux lits superposés, et dans la pièce principale, un lit double et un lit simple, soient cinq places de couchages (une porte sépare les deux espaces). Le studio dispose également d'une salle de bain et de WC séparés.

Le studio 4 (ou chambre 4)

 Comme les studios 1, 2 et 3, le studio 4 peut être loué à la semaine, indépendamment du reste du gîte, en gîte de séjour. En location de groupe, cet espace peut servir de pièce de vie annexe, et les deux chambres intègrent cinq couchages (une chambre de deux lits simples + une chambre de trois lits simples). Il s'organise en duplex, avec une salle d'eau+ wc au niveau 1, et les chambres au niveau 2.

Le dortoir 6 places

 Six couchages en lits superposés, avec sanitaires attenants (cabine de douche, wc, lavabos).

le dortoir 8 places

 Huit couchages en lits superposés, avec une cabine de douche et des WC (avec une petite vasque lave-main).

L'extérieur

 Devant le gîte, une vaste pelouse communale offre un extérieur (non privatif) ouvert sur les montagnes environnantes. Quatre tables de pique-nique vous y attendent.

 Le gîte se trouve au premier et deuxième étage du bâtiment communal de la Jacobine.

(les moutons y séjournent quelques jours de juin, chaque année, avant leur montée en estive).

 Lors des hivers enneigés, les pistes de ski de fond débutent au pied du gîte! Un, deux, trois, skiez!