Grenoble

 Stendhal a écrit de sa ville natale: "A chaque bout de rue, une montagne".

 Nous sommes dans une grande ville (environ 200 000 habitants), et pourtant regard et imagination peuvent se raccrocher à des paysages naturels à chaque bout de rue. C'est là un des paradoxes de la Capitale des Alpes: entre nature et culture, partez à la découverte de la cité qui a vu naître la révolution...

 

se rendre a grenoble

 Le Sappey-en-Chartreuse jouit d'une double influence , celle de l'ambiance montagnarde, et l'attractivité de la ville de Grenoble et toutes ses richesses culturelles, à seulement 12 kilomètres du village.

En bus

 il n'y en a pas énormément, mais la ligne a le mérite d'exister: la ligne 62 relie le centre-ville au village, horaires en cliquant ci-dessous:

En voiture

 Comptez 15 à 20 minutes pour rallier le centre-ville. Parkings payants.

 Ou alors rallier un des parkings relais et prendre le réseau de tram:

A pied!

  • Et pourquoi pas, pour les plus aventuriers, possibilité de rallier Grenoble, en chaussure de randonnée, en suivant le GR9 (environ 4 à 5h de marche).
  • Ceux-là pourront se targuer d'arriver à la Bastille directement avant de plonger (en bulles ou à pied) vers le centre-ville!

a voir, a faire a grenoble

Musées, expositions, cinémas, visites guidées, Fort de la Bastille et autres monuments historiques, concerts, et j'en passe, vous trouverez votre bonheur sur le site de:

Quais de Grenoble, Bulles, Bastille
Quais de l'Isère, avec les fameuses "bulles" montant à la Bastille